Publicité
Bannière

Le Concours VidéEau – Édition Grands Lacs et Saint-Laurent

2011-12-03 22:20
helene

Le Concours VidéEau – Édition Grands Lacs et Saint-Laurent

Décidément les initiatives en lien avec le St-Laurent sont en vogue! (vogue, 'tit 'tit 'tit bateau....)

Voici un concours vidéo s'adressant aux jeunes de 17 à 30 ans habitant dans le bassin hydrographique des Grands Lacs et du Saint-Laurent (C’est-à-dire dans la province de Terre-Neuve, de l’Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, du Québec , de l’Ontario, ou dans l’état américain du Maine, du Vermont, du New Hampshire, de New York, de la Pennsylvanie, de l’Ohio, de l’Indiana, de l’Illinois, du Michigan, du Wisconsin ou du Minnesota, alouette!)

Le Secrétariat international de l’eau (SIE) vous invite à produire une vidéo d’une minute et moins sous le thème « Mon eau, c’est notre eau! ».

C’est l’occasion de créer un message clair et concis sur la relation que vous entretenez avec votre  rivière, votre lac ou votre  fleuve. C’est le moment pour vous de proposer des solutions pour l’avenir de cette ressource commune et de sensibiliser votre entourage. Simplement en vous amusant avec  votre téléphone portable, votre caméra vidéo ou, pour les plus créatifs, en créant un film d’animation!

Trois prix: #1 1500$, #2 1000$ et #3 500$. 

Le Concours VidéEau « Symphonie Grands Lacs & Saint-Laurent » fait partie des Rencontres internationales « Eau et Cinéma » (RIEC), qui se tiendront en mars 2012, lors du 6e Forum Mondial de l’Eau à Marseille (France). Les gagnants de ce concours seront directement éligibles à la finale internationale des RIEC.

La date limite pour la réception des œuvres est le 31 décembre 2011! Pour plus d’information, cliquez ICI

J'ai mon mot à dire


Security code
Rafraîchir

Saviez-vous que...

19% des québécois ayant un jardin se servent de pesticides chimiques ou organiques.

http://www.fqe.qc.ca/


Lu sur...

Chargement en cours