Publicité
Bannière

Protégez-vous naturellement des (maudits) moustiques!

2011-05-30 02:17
loic

Protégez-vous naturellement des (maudits) moustiques!

Les moustiques québécois sont certainement les plus agressifs que j’ai rencontrés! Le genre de « bibittes » volantes qui ne laisse aucune chance aux campeurs, pêcheurs et autres touristes en ballade pendant l’été!

Le plus souvent, pour nous protéger de leurs violentes attaques, nous utilisons de la diéthyltoluamide (DEET). Cette substance chimique découverte en 1953 est l’un des répulsifs les plus efficaces contre les tiques et les moustiques partout sur la planète. Mais depuis quelques années, de nombreuses études ont démontré que la DEET inhibe une enzyme clé dans l'échange d'information entre les cellules nerveuses, comme le font les insecticides organophosphorés ou carbamates. Ce qui signifie qu’elle aurait un fort effet neuroleptique sur les mammifères (dont l’Homme). Saviez-vous qu’il est possible de remplacer la DEET par des produits plus naturels? Avant toute chose, pensez à vous doucher souvent (les moustiques aiment l’odeur de la sueur) et à porter des vêtements clairs. Ensuite, vous pouvez utiliser :

L’huile essentielle d’eukaliptus citronné : elle a la propriété d’élargir le champ de protection contre les moustiques. Il faudra néanmoins en appliquer plus souvent que les répulsifs contenant de la DEET.

L’huile essentielle de citronnelle : pour une prévention optimale, vous pouvez mélanger dix gouttes d’huile essentielle de géranium et 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans deux cuillères à soupe d’huile végétale de pépins de raisin. Appliquez-en fin de journée de quatre à cinq gouttes du mélange sur les parties du corps exposées et vous serez tranquille pour quelques heures!

L’encens naturel : il repousse les insectes de façon complètement naturelle en combinant plusieurs huiles essentielles. Il se présente généralement sous la forme d’une spirale.

Une lampe solaire : naturelle, écologique et sans produits chimiques, les lampes solaires font aussi fonction d’antimoustiques et antiinsectes grâce à la lumière DEL (alimentée par le soleil seul).

Ceci est une liste non exhaustive, car il y a beaucoup de moyens naturels de se protéger des moustiques. S’il est déjà trop tard et que vous avez déjà été piqué, vous pouvez appliquer une goutte d’huile essentielle de lavande aspic, citronnelle et géranium d’Égypte localement pendant quatre jours : c’est magique et surtout, naturel! Vous trouverez ce genre de produits dans toutes boutiques de produits naturels comme Rachelle-Béry, TAU, etc.

Pour en savoir plus sur la DEET: www.mayoclinic.comRapport d’évaluation sur les biocides et les produits anticorrosifs

Source : http://www.meselucubrations.com

Comments  

 
#2 @Loic_t 2011-06-02 08:24
Merci pour ce super conseil !! Number One !!
Quote
 
 
#1 JoanieDion 2011-06-01 15:08
Intéressant! Un bon truc que ma maman a adopté: prendre de la vitamine B12. Ça éloigne naturellement les bibittes! Si vous prévoyez partir en camping d'ici quelques semaines, il serait bon de prendre cette vitamine au moins pendant 2 semaines avant. Les produits Druide sont aussi excellents!
Quote
 

J'ai mon mot à dire


Security code
Rafraîchir

Saviez-vous que...

2 québécois sur 3 se servent d'un nettoyant chimique pour nettoyer leurs vitres.

http://www.fqe.qc.ca/


Lu sur...

Chargement en cours