Publicité
Bannière

OBNL

Écotrip est un jeune organisme à but non lucratif (OBNL) créé en avril 2009 et basé à Montréal. La mission est de promouvoir et de valoriser le développement durable (DD) et l'écocitoyenneté, et ce, de façon positive à l'aide de la production vidéo et de la communication web. La vision de l’organisme? DONNONS DE LA COULEUR AU VERT!

L’équipe permanente d’Écotrip est composée de trois personnes toutes âgées de moins de 35 ans. Autour du noyau central s’est organisée une équipe d’une dizaine de bénévoles, les « écollaborateurs », qui sont tous des jeunes diplômés universitaires; âgés de 23 à 28 ans, ce groupe de personnes gravitent autour de l’organisme et agissent autant à titre de consultants que de main d’œuvre occasionnelle; ils ont collaboré activement à la naissance de l’organisme, et participent régulièrement à l’aboutissement de projets en donnant du temps et de l’énergie.

Les cofondateurs de l’organisme, Mathieu Paradis (« Math ») et Audrée Favreau-Pinet, (« Aude ») sont âgés respectivement de 25 et de 26 ans. Jeunes entrepreneurs motivés et ambitieux, ils ont décidé de fonder l’OBNL Écotrip dans le but de faire leur petite part à l’avancement de leur société. Persuadés que le message environnemental n’est pas toujours adéquat et qu'il atteint de plus en plus difficilement les acteurs de leur génération, ils ont sauté à pieds joints dans l’aventure du démarrage d’un OBNL. Avec audace, panache et plaisir, ils ont sauté à pied joints dans l’aventure pour ouvrir une fenêtre positive sur le DD aux jeunes étudiants et professionnels, et ce, dans un contexte où le concept du développement durable prend de plus en plus de place et où chacun doit devenir un écocitoyen, se sentir concerné et agir pour la santé du monde qui l’entoure.

Mais tant qu'à devoir être un écocitoyen et agir, pourquoi ne pas le faire en ayant du plaisir?

Saviez-vous que...

Seulement 13% des sacs de plastique à usage unique sont récupérés pour recyclage.

http://www.fqe.qc.ca/


Lu sur...

Chargement en cours